Groupe Espoir Alpinisme Midi-Pyrénées 


Jérémy Brauge 

      Pyrénéiste avant tout, Passionné de montagne depuis le jour où j'ai vu le jour, c'est dans mes plus jeunes âges que je fais mes premiers pas en montagne, attiré par la beauté des roches et des  glaces, je m'aperçois tout de suite que la compétition n'est pas fait pour moi, à l'âge de 10 ans je trouve mon refuge : le club alpin. Depuis, partager des moments inoubliable en montagne est devenu mon mode de vie.
 
A coté de la montagne : technicien supérieur du bois,  spécialisé dans la construction de maison passive en bois.
 
Y a autre chose que la montagne dans la vie :  la musique, le gâteau à la banane de maman, les licornes, taper du pied, la fête libre, la chute libre, le trail, la slack, voyager !
 
Une citation : "L'artif c'est comme au WC plus t'en chies meilleur c'est !"   Djé 1er

Nicolas Routhiau
 
      J'ai découvert l'escalade à l'age de 15 ans, pendant une semaine découverte au monde montagnard. Je m'y suis réellement intéresser qu'un an après. Ne venant absolument pas d'une famille de montagnard et surtout pas de la montagne (venant du « grenier de la france », alias le département de l'Eure-et-loir, département le plus plat que je connaisse...), c'est tout seul que je découvris cette magnifique passion de l'escalade, et assez récemment de l'alpinisme.

      Ce qui m'a tout de suite plue dans cette discipline, c'est la sensation de se sentir vivant après avoir enchainé certaines voies dure et éprouvante et surtout la sensation de liberté face au monde. Ayant fait quelques compétitions dans mon plat pays, j'ai trouvé ma nouvelle maison d'accueil peu de temps après mon arrivé dans le Sud-ouest : Le club alpin.

      Gardant toujours dans un coin de ma tête la compétition pour le moment , je ne manquerais pour rien au monde l'occasion de gravir des sommets, l'appel de l'extérieur prenant le dessus....

Y a autre chose que la montagne dans la vie : la course à pied, les soirées, les amis et la famille....

Citation : Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.

Paul Renaudin 
 
      J’ai découvert l’escalade et l’alpinisme très tôt grâce à mon père, et la proximité d’une salle d’escalade à côté de chez moi m’a poussé à continuer par moi même. J’ai eu l’occasion de m’investir dans mon club d’escalade pendant 3 ans (encadrement et choses en tout genre), j’ai fait parti du groupe promotion alpinisme FFCAM Hautes Pyrénées puis du groupe espoir Isère. Maintenant évoluer dans le milieu de la montagne est devenu ma ligne de vie, j’espère pouvoir travailler dedans et réussir, ainsi que continuer à grimper avec les copains.

Y’a autre chose que la montagne dans la vie : les copains, les copines, le gratin dauphinois, les vêtements techniques, taper du pied, ma kangoo-thovex, les licornes, la photo, la vidéo et rien faire c’est bien des fois !

Une citation : le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

Maxime Pucheux
 
      J’ai découvert le ski et l’escalade à l’âge de 5 et 9 ans grâce à un guide. Très vite,  j’ai commencé à pratiquer les deux disciplines en compétition. A force de suivre les exploits des copains, je n’ai pu résister au fait de m’essayer à l’alpinisme. Soumission, aller-retour à la frontale et sensations fortes m’ont de suite plu. C’est à présent ma deuxième équipe espoir et donc ma troisième année d’alpinisme. 
 
Y’a autre chose que la montagne dans la vie : les copains, les copines, les licornes, la mifa, la tekno, les bonnes bringues, faire du bois, le jardin, le bricolage et se faire plaisir.

Une citation : plus de bourrinage pour plus de marge.


 

Simon Lechêne
 
   Avant toute chose je suis un amoureux de la montagne. Surement dû à mon éducation de si tu sais marcher alors tu peux skier et grimper. La montagne, cet endroit autant fascinant que menassent fait partie de moi et je ne suis plus vraiment moi-même en la quittant. L’équipe d’alpinisme est une manière de rassembler des personnes en quête d’apprentissage et de sensation. Pour moi quatre années d’équipe ce son déroulé. Deux équipe, ou plutôt deux familles pour les quels les moments partagé reste inoubliable. Les années avenir s’annonce démentiel ! Je vous laisse les découvrir…

 
Y’a autre chose que la montagne dans la vie : « à bon ? », les copines, les amies, tremper la nourriture dans l’eau, les licornes, dormir par terre…

L’autre côté de la montagne : s’organiser pour partir en montagne, bricoler du matériel de montagne, donnée des cours de ski, courir, slacker…

Une pensé : la liberté c’est le choix

Une citation : l’expérience c’est la somme des conneries que tu as fait ou écouté dans ta vie.

Symon Welfringer - Kekette
 
      Symon de Metz et oue les lorrains font de la montagne maintenant !! Je viens de la compet de grimpe que je pratique  depuis tout petit petit, mais maintenant place aux choses sérieuse que ce soit du défouraillâge de glaçon, du gaz en rocher ou même du gros biceps en dry tout me plait. Si je grimpe, je dois tout à Patrick edhlinger, il est comme un modèle pour moi, j'essaye s'appliquer sa philosophie tous les jours.

      Pour ce qui est de mes endroits préférés je dirais que la carrière de montoie la montagne avec ses 7m de haut en Moselle est adequoie, même si les faces nords alpines ont toute mon attention. Je fais pas mal de trail aussi quand je ne grimpe pas. Et à mes heures perdues, je bosse à Meteo france pour router au mieux cet équipe dans les expéditions les plus extrêmes.

      Je pratique également le divinisme, pratique qui consiste à vivre le projet de réaliser en libre Divine Providence comme un mode de vie, c'est à que chaque matin je bois un café devant la photo et je récite ensuite quatre fois le topo. 

Pierre Lecorre


            
 


 


Perdu dans l'espace ..... 





 

Marie Cabrera
 
      Moi ne je suis pas tombée dedans quand j'étais petite : je me suis mise à l'escalade puis à l'alpi il y a à peu près trois ans. J'ai donc encore des tas de choses à apprendre et à découvrir ! D'où la motivation pour faire partie de cette équipe. Je pense que c'est une super opportunité que l'on a de faire des nouvelles rencontres et d'être avec des personnes motivées par les mêmes choses  ! 

      Sinon moi à l'origine je viens du CAF Comminges (Saint-Gaudens), club dans lequel j'ai eu l'occasion d'encadrer quelques sorties escalade ! Maintenant que l'école d'escalade a été créée et est bien active, j'espère pouvoir faire découvrir aux jeunes de l'école toutes les activités que j'aime pratiquer en montagne.

Mon objectif des prochaines années : garder un peu de ma motivation pour terminer mes études d'ingénieur et essayer d'avoir un métier en accord avec ma passion. Let's have fun les Copains ! 
 
Ya autre chose : les petits Lu trempés dans le thé, jouer de la flute, passer du temps avec les gens que j'aime, dormir.

Citation :  les meilleures années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues. ?

 
>

 
  
>


Créer un site
Créer un site