Groupe Espoir Alpinisme Midi-Pyrénées 


 
Un week-end à Gavarnie, au menu : dépucelage et coup de foudre !
 

      Après avoir gravi un bon nombre de cascades dans les Alpes, il est maintenant temps, pour le groupe espoir Midi Pyrénées de s’essayer à celles des Pyrénées … Et pas n’importe où : nous allons aller taper du glaçon dans le mythique cirque de Gavarnie ! Ce week end, l’équipe est presque au complet : Kéké, Symon, Max, Pierre, Nico, Paulo, Jéjé et Marie encadrés par Bibi, Romain, Cocotte et en bonus Benoit et Gaël qui ont profité des bonnes condis annoncées pour nous accompagner. 


Aussitôt arrivés à la Grange de Holle aux alentours de 22h, nous constituons les cordées pour le lendemain : 

 
  • Romain, Kéké et Pierre iront dans Crac Crac, grad 5
  • Bibi, Nico et Paulo iront dans la première partie de Panneau Central puis finiront par la fin de Aqua ça sert, grad 4+
  • Camille, Jéjé et Max iront dans Thanatos, grad 6
  • Benoit et mon iront dans Adrénaline, grad 5
  • Marie n’ayant jamais fait de cascade ira s’initier avec Gael sur une petite cascade en aval du cirque

      Après un point matos entre les cordées, tout le monde va dormir pour être en forme pour le lendemain. La plupart d’entre nous n’ont jamais grimpé à Gavarnie, la motivation n’en est que plus grande !! Le samedi nous partons donc aux alentours de 7h30 pour faire la marche d’approche qui nous mènera directement dans le cirque, aux pieds des différentes cascades.
 
      La journée se déroule sans problème, chaque cordée a pu gravir la cascade prévue avec beaucoup de plaisir et sous un soleil radieux ! Nous nous retrouvons tous vers 19h au mini-bus pour retourner à la Grande de Holle. Il est maintenant temps de partager une bonne bière (ou deux … ou trois) pour fêter toutes ces croix !

Rapidement, nous prévoyons les cordées du lendemain : 

 
  • Bibi, Max et Symon iront dans Ice Folle classique, grad 4+
  • Kéké et Paul iront dans Thanatos, grad 6
  • Romain, Nico et Pierre iront dans Ice Fall Directe, grad 5
  • Benoit et Jéjé iront dans Aqua ça sert, grad 4+
  • Cocotte, Gaël et Marie iront dans Freezante, grad 4

      Nous prévoyons un retour sur Toulouse vers 19h30, nous décidons donc qu’il sera impossible pour nous de gravir les cascades jusqu’en haut du premier étage, nous nous fixons donc l’arrêt de la grimpe vers 13h. Toutes les cordées ont pu grimper les 3 premières longueurs de leur voie : un peu court mais cela a suffi pour que tout le monde s’éclate avant de rentrer sur Toulouse.

     Merci à Bibi, Romain et Cocotte pour l’organisation et l’encadrement ! Et merci à tous pour ce bon week-end ! On se donne rendez-vous en avril pour l’artif !


 
>

 
  
>


Créer un site
Créer un site